4. Vivez une saison détonante à la médiathèque !

Vivez une saison détonante à la médiathèque !

Du 05 juillet 2022 au 27 août 2022

Des animations gratuites seront proposées tout au long de l’été pour les enfants à partir de 2 ans, les adolescents et les adultes. Au programme : jeux de société, lectures d’histoires et de contes pour les petits, animations hors les murs à La Rosière, tournois de jeux vidéo, jeux de rôle, animations autour de la BD, etc.

Découvrez de nouvelles activités, notamment un atelier de médiation scientifique pour les enfants de 3 à 10 ans. Un médiateur scientifique de l’association Ebullisciences proposera d’expérimenter et de construire un objet sur le thème des couleurs et de la lumière.

Le 16 août, participez à la construction de ponts, d’immeubles géants ou d’animaux fantastiques, à l’occasion d’un atelier Kapla géant animé par le centre Kapla de Lyon.

Il sera possible aussi de s’initier à une pratique artistique de mosaïque (atelier créatif payant) :
Au programme : choix du motif, des couleurs, tailles et pose des tesselles. La composition colorée mélange des tesselles (émaux de Briare) et pièces en céramique émaillée. L’objectif est de créer un petit tableau en mosaïque.
Les mercredis 20, 27 juillet & 3, 23 et 31 août, de 16h à 18h pour tous > 26€ la séance
Informations et inscriptions la veille avant 17h au plus tard, auprès de Lorène Herrero : lorene.herrero@gmail.com - 06 09 41 52 61

Télécharger le programme complet

MÉDIATHÈQUE DE COURCHEVEL