Mairie de Courchevel

SPECTACLE PUCH

Le 09 avril 2023

Par la Compagnie L'Ogresse

Duo chorégraphique et musical entre un danseur et un beatboxeur

Dimanche 9 avril
Salle de l'Alpinium

> Tout public dès 4 ans

> Durée : 53 minutes

> Gratuit

Ce spectacle c’est la rencontre de deux artistes qui ne parlent pas la même langue, l'un danseur, l'autre chanteur beatboxeur, mais qui apprennent à se comprendre en créant un nouveau langage, fruit du mélange de leurs modes d’expression respectifs. Sur un plateau nu, PUCH commence avec la rencontre des deux interprètes. Mais au début, la rencontre ne se fait pas vraiment : chacun de son côté, proches l’un de l’autre mais sans regard échangé, les deux protagonistes s’expriment et donnent à voir ou à entendre de leur identité, jusqu’à croiser le regard de l’autre. Le spectacle pourrait rester abstrait et se suffire de la beauté plastique née de cette rencontre. Mais par le croisement des regards, un lien se tisse, des questions émergent, des réponses arrivent, des moqueries, des sourires… Les deux interprètes se prêtent généreusement aux jeux de l’apprentissage et de l’échange. PUCH explore toutes les géométries de la rencontre. Un moment d’échange et de partage, au sol ou dans les airs, poétique et métaphorique, à la fois physique et précis, entre danse et beatbox.

Une action Bib'en scènes

« Bib’en scènes » est une manifestation créée par Savoie-biblio où des compagnies professionnelles (spectacles vivants, théâtre, danse, musique et arts du cirque) s’invitent dans les bibliothèques des pays de Savoie pour offrir à leurs publics de délicieux moments d’évasion, tout en rythme, curiosité ou douceur.

MÉDIATHÈQUE DE COURCHEVEL

ALPINIUM - COURCHEVEL LE PRAZ