Tarifs, inscriptions, prêts et retours

Pour s'abonner :

• Se rendre à la médiathèque et remplir une fiche d'inscription par personne (adulte / -18 ans / association)

Les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés

Aucun contrôle ne sera effectué par rapport aux âges conseillés pour une oeuvre et pour l’accès à l’espace multimédia.
Le personne de la médiathèque ne peut être tenu pour responsable des mineurs non accompagnés.

- de 18 ansGratuit
Adultes10€/an
Collectivités et associationsGratuit

Prêts / retours

Les usagers peuvent emprunter jusqu’à 7 documents pour une durée de 3 semaines. Le renouvellement de prêt de 3 semaines est consenti sur simple demande.

Les emprunts de nouveautés romans et polars sont limités à deux par personne.

Il est également possible d'emprunter 2 jeux de société par famille.

En cas de détérioration du matériel (livres, jeux…) il sera demandé aux usagers de remplacer à l’identique ce matériel ou de le rembourser selon la grille tarifaire suivante :

• Livre de poche (adulte/enfant) : 10€
  • Manga : 10€
  • BD : 20€
  • Roman, polar ou album : 20€
  • Documentaire : 20€
  • Beau livre : 40€
  • Jeu de société : 35€

Boite de retours

Vous pouvez retourner vos livres24h/24 et 7j/7 dans la boite de retours située à l’entrée du parking de l’Alpinium (sous les boites aux lettres).